Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
votre sante et bien être au quotidien
9 mai 2013

Ayant travaille comme enseignante puis en qualité

Ayant travaille comme enseignante puis en qualité de formatrice en entreprises, j’ai toujours veillé à trouver des solutions pour gérer mon stress et garder confiance en moi face à mon public mais aussi dans ma sphère privée.. J’ai essayé plusieurs méthodes, et c’est la sophrologie, associée au lâcher prises et diverses methodes de respiration et visualisations positives qui m’ont  le plus convaincue et aidée. De plus, en parallèle à mon emploi de formatrice – consultante, je me suis intéressée au fonctionnement du mental, à sa façon de nous booster ou nous limiter, et au lien évident entre le corps et l’esprit. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu professionnaliser mon approche de la sophrologie. L’idée était également de donner à ma voix, qui est mon outil de travail depuis le début de ma carrière, une autre dimension. La sophrologie s « adapte à tous les domaines de sa vie : privee comme professionnelle et quand on emploi de façon régulière ses petits enseignements on obtient  une vraie qualite de vie , on positive, on devient plus efficace et plus optimiste

Indications de la sophrologie 

- Gestion du stress. C'est le domaine de prédilection de la sophrologie. Reconnue aujourd'hui par de nombreux professionnels de la santé, la sophrologie offre une solution efficace, simple et pratique d'utilisation dans tous les cas où le stress est vécu comme une souffrance.

- Insomnie. Sophro-sommeil ou le plaisir de redormir naturellement. Grâce à un protocole élaboré et construit au fil des années, vous découvrirez une méthode originale pour retrouver le sommeil.

- Dépression, anxiété, angoisse. Réduire les souffrances émotionnelles et psychologiques

- Diminuer son trac, son émotivité, augmenter sa résistance face aux tensions 

- Apprendre à mieux se connaître, à maîtriser ses émotions

- Sortir des conflits familiaux ou professionnels

Dans tous les cas la meilleure des indications est la motivation

 

 

Rencontrer, échanger, partager

decouvrez une autre facette tout aussi interessante de mon activité : 

Le coaching en entreprise 
Coaching de manager et de chef d'entreprise 

 

Vous vous posez peut-être une plusieurs de ces questions :

  • Comment assurer un meilleur leadership,
  • Comment améliorer vos performances personnelles et professionnelles,
  • Comment augmenter la confiance en vous,
  • Comment vous épanouir de façon satisfaisante dans votre travail,
  • Comment développer votre potentiel,
  • Comment passer un cap difficile, ou vous adapter aux changements
  • Comment prendre la parole avec plus de facilité

le coaching peut être une solution pour vous.

Mon expérience de manager et ma connaissance concrète du monde de l'entreprise et de ses réalités, est un plus pour vous permettre de résoudre certaines de vos difficultés professionnelles.

Le coaching va vous permettre d'aborder de façon plus sereine votre position de manager ou de chef d'entreprise et optimiser votre potentiel.

 

Coaching d'équipe 

 

Le coaching permet de retrouver une cohésion au sein d'une équipe et ceci afin d'en améliorer ses performances.

Le travail porte sur la gestion des conflits, le développement des compétences de chacun, de leur potentiel, le renforcement de l'esprit d'équipe.

Le but est de favoriser le développement du bien-être des salariés en servant l'intérêt de l'entreprise.

 

Formation en gestion du stress 

 

Le stress est aujourd'hui responsable d'environ 22% des cas de maladies professionnelles.

Considéré comme un fléau, il est pourtant nécessaire à notre vie.

La formation en gestion du stress va vous permettre de mieux le comprendre et mieux le vivre au quotidien.

 

je suis làpour vous aider, vous accompagner, vous booster ! contactez moi au 06.35.13.27.71 

Publicité
Publicité
Commentaires
votre sante et bien être au quotidien
  • pour lutter contre : stress, dépression, anxiété, angoisse. Réduire les souffrances émotionnelles et psychologiques - Diminuer son trac, son émotivité, augmenter sa résistance face aux tensions ,- Apprendre à mieux se connaître, à maîtriser ses emotions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité